Forum de travail

Forum de travail pour notre projet spécial.

Foire aux questions

Partagez
    Aurélie
    Admin

Foire aux questions

Message par Aurélie le Sam 25 Avr - 7:50

Je vous copie la foire aux questions que j'avais commencée. Si vous voyez des ajouts ou des modifications, dites-le moi.

Foire aux questions

L’inscription sur le site et les échanges sont-ils payants?
    Non. S’inscrire sur le site et procéder à des échanges est tout à fait gratuit.

Je n’ai pas 18 ans, mais j’ai envie d’échanger une bouteille, pourquoi ne puis-je m’inscrire?
    Au Québec, la loi interdit la consommation d’alcool aux personnes de moins de 18 ans. Vous ne pouvez donc échanger une bouteille de vin sur notre site.

Comment dois-je faire pour signifier à un ami-échangeur que je désire procéder à  un échange?
    Vous trouverez les explications sur le fonctionnement des échanges en cliquant ici.

Combien de bouteilles puis-je échanger?
    Le nombre de bouteilles que vous pouvez proposer en échange à la communauté des amis-échangeurs est illimité. Toutefois, vous devez respecter la notion de troc : une bouteille contre une bouteille.

Puis-je échanger autre chose que du vin, par exemple de la bière?
    Non. Pour l’instant, Vin Échanges est consacré au vin. Si nous recevons beaucoup de demandes pour d’autres produits, nous pourrons éventuellement ouvrir d’autres sites. Écrivez un courriel au webmestre.

Une fois l’échange accepté, que se passe-t-il?
    Réponse…

Où puis-je procéder à l’échange?
    Pour votre sécurité, nous vous conseillons de procéder à l’échange dans un lieu public et de ne jamais fournir votre adresse personnelle à un ami-échangeur.

Puis-je demander ou proposer de l’argent en échange d’une bouteille?
    Non. La vente ou l’achat d’alcool est interdite sur le site.

Je n’ai jamais fait mon vin. Puis-je échanger une bouteille achetée dans un commerce?
    Oui. C’est une excellente façon de découvrir la qualité et le goût du vin « fait maison ». Vous pourrez ensuite faire le saut et vous lancer dans l’aventure.

J’ai envie de me lancer dans la confection du vin que j’ai goûté, comment puis-je procéder?
    Réponse….

Vin Échanges se porte-t-il garant des échanges effectués?
    Non. Vin Échanges agit seulement comme intermédiaire. Il est de la responsabilité des amis-échangeurs de fournir la bouteille convenue.

Je rencontre un problème avec un ami-échangeur, qui peut m’aider?
    Réponse… Papa pour les règles du site?

Je rencontre un problème technique, qui peut m’aider?
    Écrivez un courriel au webmestre.

Je suis un revendeur et j’aimerais placer une publicité sur le site, qui peut m’aider?
    Réponse….

J’adore ce site, mais j’ai des suggestions d’amélioration à faire, qui puis-je contacter?
    Écrivez un courriel à qui?

rogimmo1

J'ai fait quelques corrections. Il reste encore des blancs à remplir.

Message par rogimmo1 le Sam 25 Avr - 16:34

Aurélie a écrit:Je vous copie la foire aux questions que j'avais commencée. Si vous voyez des ajouts ou des modifications, dites-le moi.

Foire aux questions

L’inscription sur le site VinÉchange est-elle gratuite ?
    OUI. S’inscrire sur le site et procéder à des échanges est tout à fait GRATUIT.

Je n’ai pas 18 ans, mais j’ai envie d’échanger une bouteille, pourquoi ne puis-je m’inscrire?
    Au Québec, la loi interdit la consommation d’alcool aux personnes de moins de 18 ans.
    Vous ne pouvez donc PAS échanger une bouteille de vin sur notre site.

Comment dois-je faire pour signifier à un Ami-Échangeur que je désire procéder à un échange?
    Vous trouverez les explications sur le fonctionnement des échanges en cliquant ici.

Combien de bouteilles puis-je échanger chez VinEchange ?
    Le nombre de bouteilles que vous pouvez proposer en échange à la communauté des Amis-Échangeurs est illimité. Toutefois, vous devez respecter la notion de troc : une bouteille = une bouteille.

Puis-je échanger autre chose que du vin, par exemple de la bière?
    Non. Pour l’instant, VinÉchange est consacré au vin. Si nous recevons beaucoup de demandes pour d’autres produits, nous pourrons éventuellement ouvrir d’autres sites.

Une fois l’échange accepté, que se passe-t-il?
    Réponse…

Où puis-je procéder à l’échange?
    Pour votre sécurité, nous vous conseillons de procéder à l’échange dans un lieu public et de ne jamais fournir votre adresse personnelle à un Ami-Échangeur.

Puis-je demander ou proposer de l’argent en échange d’une bouteille?
    Non. La vente ou l’achat d’alcool est interdite par la Loi pour les particuliers.

Je n’ai jamais fait mon vin. Puis-je échanger une bouteille achetée dans un commerce?
    Oui. C’est une excellente façon de découvrir la qualité et le goût du vin « fait maison ».
    Vous pourrez ensuite faire le saut et vous lancer dans l’aventure.

J’ai envie de me lancer dans la confection du vin que j’ai goûté, comment puis-je procéder?
    Réponse….

Vin Échanges se porte-t-il garant des échanges effectués?
    Non. VinÉchange agit seulement comme intermédiaire.
    Il est de la responsabilité des Amis-Échangeurs de fournir la bouteille convenue.

Je rencontre un problème avec un Ami-Échangeur, qui peut m’aider?
    Réponse… Papa pour les règles du site?

Je rencontre un problème technique, qui peut m’aider?

Je suis un revendeur et j’aimerais placer une publicité sur le site, qui peut m’aider?
    Réponse….

J’adore ce site, mais j’ai des suggestions d’amélioration à faire, qui puis-je contacter?
    Écrivez un courriel à qui?

sponthie

Re: Foire aux questions

Message par sponthie le Sam 25 Avr - 20:38

C'est très bien comme F.A.Q, les réponses sont claires et simples. afro

Contenu sponsorisé

Re: Foire aux questions

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 4:32